Les différents types d’éclairages domestiques

Les différents types d’éclairages domestiques

Lorsque l’on parle de luminaire domestique de nos jours, il est difficile de savoir où donner de la tête. Pourtant, afin de disposer de bonne source lumineuse chez soi, il est impératif à chacun de bien comprendre la différence entre les différents types de luminaires pour éclairage intérieur. On vous aide à vous y retrouver dans cet article.

Le type de lampe le plus en vue du moment

Lorsqu’il est question de se trouver une lampe chaleureuse pour illuminer une salle, la lampe suspendue est actuellement la lampe la plus recommandée sur le marché. Un type de luminaire design, qui s’utilise en tant que lampe de plafond et très sollicité en décoration intérieure. Pouvant être en acrylique, en verre soufflé, en filament, en globe, en bois naturel ou encore en cordon et boule en verre, les suspensions luminaires se proposent aussi en double suspension.

Un excellent accessoire d’art-déco, disponible en version lampe à suspension en papier, en bamboo, en polycarbonate ou encore en acier inoxydable et en suspension en métal. Un luminaire suspendu s’adapte parfaitement au style minimaliste du design moderne pour créer une ambiance chaleureuse en profitant d’une lumière douce, avec un blanc chaud. Tirée du design italien, cette suspension lumineuse permet d’embellir toute décoration d’intérieur.

Les différentes offres de luminaires sur le marché

Les offres de luminaire intérieur disponibles sur le marché ne cessent de s’accroître quotidiennement, ces dernières années. Ce qui est le fruit de la diversité des types de lampes dont on peut profiter sur le marché de nos jours. De lampe du bureau au lustre de la salle à manger, en passant par la lampe en forme de chapeau de la chambre d’enfant, le choix est assez vaste.

Pour ce faire, sachez qu’il y a les lampes que l’on connaît sous le nom de Spots, qui se représentent à travers un ensemble d’ampoules placées les unes près des autres, pour former un rendu homogène. Toutefois, on note aussi la lampe à poser, aussi connue sous le nom de lampe de chevet, lampe de lecture, lampe de salon, abat-jour ou lampe de bureau.

Ensuite, on retrouve les appliques murales, des luminaires à système d’accrochage au mur qui s’installent ou s’appliquent facilement dans toutes les pièces. Cependant, il faut rappeler que ce soit un accessoire purement créatif et décoratif, à ne pas utiliser comme lumière d’appoint. Néanmoins, il permet de mettre en valeur l’architecture globale de votre maison ou de votre chambre.

Toutefois, il ne faut non plus oublier le plafonnier et son style vintage avec la lampe qui se colle directement au plafond, ce qui est tellement caractéristique du plafonnier design. Cependant, en parlant de plafond, on ne peut aussi s’empêcher de parler du lustre plafonnier ou du lustre contemporain, l’ancêtre même des lampes suspendues, et un classique de luminaire plafond. Sans oublier que vous avez une large gamme de luminaires suspendus au choix, pour une lampe à suspendre ou des lustres modernes.

Quel type de luminaire suspension vous convient ?

Pour avoir une lampe design, en termes de luminaires design, ce n’est certainement pas le choix qui manque sur le marché. Entre la lampe à suspension moderne, la lampe à suspension à boule, la lampe à suspension industrielle, le lustre suspension, et le luminaire suspension design style scandinave pour cuisine, le choix est assez large. De quoi permettre à chacun de trouver de parfaites alternatives au lustre salle à manger, au lustre en bois comme lustre salon, au lustre industriel, au lustre moderne, ainsi qu’aux lustres design et lustre classique. Néanmoins, pour parfaire votre choix de suspension, prenez le temps de vous fier aux avis des spécialistes. Cela vous permettra de mieux vous situer à travers toutes ces possibilités qui vous sont proposées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *