Signes cachés à rechercher lors du nettoyage de votre cuisine

Signes cachés à rechercher lors du nettoyage de votre cuisine

Pour la plupart des propriétaires de Paris, le nettoyage de printemps est en plein effet. Que vous organisiez vos tirages ou envoyez ces endroits négligés dans votre cuisine et votre salle de bain, il y a quelques points que nous voulons garder à l’esprit lorsque vous remplissez votre liste, et vous l’avez deviné, ils sont tous liés à la plomberie.

Donc, lorsque vous commencez à vous attaquer au nettoyage de votre cuisine, gardez ces choses à l’esprit :

Organiser sous les armoires

débouchage canalisation Paris

Qu’est-ce qui vit sous votre évier de cuisine ? Pour beaucoup, il s’agit souvent de produits de nettoyage. Si tel est le cas, il est maintenant temps de le parcourir et de vous assurer que vous êtes approvisionné et prêt à partir.

Regardez les étiquettes et décidez de passer au vert si vous le pouvez.

Pendant que vous êtes en train de nettoyer votre produit de nettoyage, surveillez les points humides ou la condensation autour des tuyaux. Souvent, les fuites sous l’évier peuvent passer inaperçues, laissant des dégâts d’eau importants sur toute la ligne. 

Considérez vos canalisations

débouchage canalisation Paris

Tout d’abord, à quand remonte la dernière fois que vous avez nettoyé vos canalisations ? Lorsque vous frottez votre évier et organisez la cuisine, faites attention à la façon dont votre canalisation coule. Y a-t-il une odeur étrange qui s’en dégage ? Semble-t-il s’accumuler et avoir du mal à descendre?

Vous pouvez essayer des solutions de vidange de bricolage ou appeler une entreprise de débouchage canalisation Paris pour le faire faire par un professionnel. En prendre soin maintenant, avant qu’il ne devienne un obstacle important, vous assure de ne pas gérer un problème compliqué sur la route.

Recherchez les problèmes cachés

débouchage canalisation Paris

Au-delà des problèmes avec vos canalisations, vous voudrez rechercher quelques autres signes mineurs indiquant que quelque chose a besoin d’une réparation. Recherchez les accumulations d’eau autour de vos appareils, car cela signifie souvent une petite fuite.

Gardez un œil sur les taches de rouille ou d’eau, ou sur tout problème d’appareil que vous pourriez ignorer quotidiennement. Certaines autres choses à surveiller incluent:

  • Taches d’eau sur les luminaires ou les assiettes car cela pourrait être de l’eau dure
  • Un changement dans votre débit d’eau
  • Mise en commun dans ou autour de votre lave-vaisselle
  • Eau décolorée

Optez pour les mises à niveau

Votre lave-vaisselle ne nettoie plus comme avant, votre robinet d’évier commence à avoir l’air un peu vieillot ou rouillé ? Cela fait un moment que vous cherchez à changer votre évier de cuisine ?

Le printemps est le moment idéal pour faire ces mises à jour. Quelques modifications mineures peuvent avoir un impact significatif sur votre cuisine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.