Qui doit vider la fosse septique propriétaire ou locataire ?

Qui doit vider la fosse septique propriétaire ou locataire ?

Propriétaires


Si vous êtes propriétaire et que votre propriété est équipée d’une fosse septique, c’est très simple : vous êtes entièrement responsable de votre fosse septique. S’il y a des problèmes avec elle, c’est à vous de les régler. Vous êtes également tenu de veiller à ce qu’elle soit conforme aux règles et règlements régissant l’évacuation des eaux usées.

Le respect de ces règles est juridiquement contraignant. Vous risquez de vous voir infliger une amende pour pollution si vous ne vous y conformez pas, alors assurez-vous que votre système est conforme. En savoir plus sur la réglementation relative aux fosses septiques.

Propriétaires et locataires


Si vous êtes propriétaire d’une propriété louée, ou si vous êtes vous-même locataire, il est parfois difficile de savoir à qui incombe la responsabilité. L’entretien et la responsabilité peuvent être inscrits dans le contrat de location. Cependant, que se passe-t-il si un problème a commencé lorsque le locataire précédent vivait là ? Peut-être que les problèmes s’étendent sur plusieurs périodes de location, ce qui aggrave encore le problème. Dans le pire des cas, qui est responsable du paiement d’une amende pour pollution qui peut s’accumuler en cas de graves problèmes de système ?

Si vous êtes un propriétaire qui loue une propriété équipée d’une fosse septique, vous devrez peut-être mettre en place des mesures supplémentaires si vous voulez que le locataire assume la responsabilité de la fosse septique. Par exemple, il se peut que vous ayez besoin d’une inspection ou d’un service après la fin d’une période de location. Vous voudrez peut-être étoffer le contrat de location afin d’indiquer très clairement ce que l’on attend des locataires.

En tant que locataire, s’il est écrit dans le contrat de location que vous êtes responsable de la fosse septique, vous pouvez également vouloir vous protéger. Insistez pour qu’une inspection soit effectuée afin de vous assurer que vous n’héritez pas de problèmes que vous seriez ensuite obligé de payer. Vérifier le calendrier d’entretien et les obligations qui en découlent en est une autre avant que des problèmes graves ne surviennent. Il est également important de respecter les directives relatives à la fosse septique. Jeter dans les toilettes des objets qui les endommagent, par exemple, ne fera que créer des problèmes importants et coûteux pour toutes les personnes concernées. Toutefois, si vous avez besoin de conseils, adressez-vous à des experts en vidange fosse septique 77.

Traitez le système d’évacuation des eaux usées de la propriété dans laquelle vous vivez avec respect et avec le bon entretien et il ne devrait pas rencontrer de problèmes fondamentaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *