Que faire si votre cuve à fioul s’assèche ?

Que faire si votre cuve à fioul s’assèche ?

Le cuve à fioul domestique est à court d’huile !! C’est la dernière chose dont on a besoin, surtout en plein hiver. C’est un stress supplémentaire inutile, et cela peut endommager votre système de chauffage. 

Mais, si c’est déjà arrivé, que faites-vous ?

Dans cet article, nous explorerons ce qu’il faut faire si votre cuve à fioul s’assèche et comment éviter que cela ne se reproduise à l’avenir.

Que faire si votre cuve à fioul s’assèche…

dégazage cuve à fioul 93

Tout d’abord…

Ne paniquez pas.

Nous savons que c’est une réaction naturelle. 

Mais c’est déjà une situation stressante et la panique ne va pas la résoudre. Si vous vérifiez votre cuve à fioul et que vous êtes définitivement à court de mazout, vous ne pouvez pas faire grand-chose à ce stade. Votre système de chauffage devrait s’arrêter automatiquement en cas de panne d’huile, pour des raisons de sécurité. 

La meilleure chose à faire est de contacter immédiatement votre fournisseur de fioul et d’organiser une livraison de combustible. Faire cela immédiatement réduira le temps passé sans système de chauffage.

Mais, il vaut la peine de savoir comment éviter que cela ne se reproduise à l’avenir.

Pourquoi ne devriez-vous pas laisser votre cuve à fioul fonctionner à sec ?

dégazage cuve à fioul 93

Ce n’est pas une bonne idée de laisser votre cuve à fioul fonctionner à sec si vous pouvez l’aider. 

Ne vous inquiétez pas, il n’y a aucun problème de sécurité, votre système d’huile est conçu pour s’éteindre si votre huile vient à manquer. 

Mais, le manque d’huile peut ajouter un stress inutile à votre vie et peut présenter un petit problème, surtout si c’est dans le froid de l’hiver. 

De plus, exiger une livraison rapide de carburant pour vous assurer de ne pas vous priver de chauffage trop longtemps peut finir par vous coûter plus cher pour la livraison. 

Mais le principal problème est que faire fonctionner votre cuve à fioul à sec peut endommager votre système de chauffage . 

Des résidus et de la saleté peuvent s’accumuler au fond de votre cuve à fioul , surtout s’il est vieux et si la cuve à fioul fonctionne à sec, ils peuvent être aspirés dans le système de chauffage. Si cela se produit, vous devrez peut-être obtenir une visite de nettoyage et dégazage cuve à fioul 93 en plus du remplissage de votre cuve à fioul .

Comment éviter que votre cuve à fioul ne s’assèche à l’avenir 

Mieux vaut prévenir que guérir.

Ainsi, le meilleur moyen de ne pas manquer de fioul est de mettre en place des mesures préventives. Certaines des choses que vous pouvez faire sont :

Connaissez la capacité de votre cuve à fioul et comprenez votre utilisation régulière…

Cela peut prendre un peu de temps pour comprendre cela, surtout si vous venez d’emménager. Mais c’est une bonne idée de vous familiariser avec la capacité de votre réservoir et la durée de vie de votre cuve à fioul dans des circonstances habituelles. 

Cela vous donnera une idée de la fréquence à laquelle vous devrez peut-être commander et du moment où commencer à rechercher de faibles niveaux de carburant. 

Établissez un horaire pour vérifier votre cuve à fioul

dégazage cuve à fioul 93

Même la personne la plus organisée peut oublier de vérifier son niveau d’huile. Ainsi, pour éviter de manquer et de laisser cela vous échapper, vous devez définir une journée régulière pour vérifier vos niveaux de mazout. 

Définissez un rappel sur le calendrier de votre téléphone ou marquez un jour spécifique dans votre calendrier manuel à l’ancienne pour vous aider à adopter une routine. 

Pendant les mois d’été, lorsque vous n’utilisez pas autant votre système de chauffage, vous pouvez vérifier vos niveaux toutes les 6 semaines. Lorsque votre utilisation augmente pendant les mois les plus froids, vous devez vérifier vos niveaux une fois par quinzaine.

Cela devrait vous assurer de garder le contrôle de vos niveaux d’huile et de ne pas en manquer. 

Installez un système de surveillance numérique dans votre cuve à fioul

Un autre excellent moyen de vous assurer de ne pas manquer de mazout est d’installer un système de surveillance numérique . Un système de surveillance numérique surveille à distance votre niveau de carburant et vous envoie les informations. 

Vous pouvez voir la quantité d’huile que vous avez en un coup d’œil, sans quitter le canapé. Et certains systèmes de surveillance numérique vous alertent lorsque les niveaux sont bas (ou si les niveaux chutent soudainement).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *