Meilleur moment de l’année pour l’entretien du bac à graisse
Lorsque la graisse refroidit, elle s’épaissit et devient plus solide. Cela peut être un problème pour les restaurants et les services de collecte de graisse. Parfois, les restaurants utilisent des conteneurs extérieurs pour stocker l’ancienne huile de cuisson jusqu’à ce qu’elle puisse être retirée, mais pendant l’hiver, cette graisse devient dure et sera difficile à retirer du bac. La graisse se figera également beaucoup plus rapidement dans la plomberie de la cuisine en raison de la chute des températures.
C’est pourquoi le meilleur moment de l’année pour nettoyer votre bac à graisse est l’hiver. Vous voulez rester au top de l’entretien régulier pendant l’hiver. Si vous voulez en savoir plus sur le nettoyage des bacs à graisse par temps froid, lisez la suite.
Comment assurer le bon fonctionnement du bac à graisse
Le bac à graisse est conçu pour récupérer toutes les huiles, graisses du canalisations de la cuisine et l’empêcher de s’écouler dans le système d’égout. Le bac à graisse est conçu pour contenir beaucoup de corps gras, mais ceux-ci doivent être nettoyés régulièrement pour éviter les surcharges.
Que vous choisissiez de nettoyer votre bac à graisse dans la neige ou à un autre endroit, le processus consiste à faire appel à une entreprise assainissement 91 spécialisé dans le vidange bac a graisse pour éliminer les dépôts graisseux qui obstruent l’écoulement de l’eau. Ceci est essentiel pour maintenir le bon fonctionnement de la plomberie ainsi que pour diminuer les risques d’incendie et limiter les dommages à la cuisine.
Quelle que soit la météo, votre bac à graisse doit être nettoyé au moins une fois tous les trois mois. Cela garantit que le système reste clair et fonctionne efficacement et en toute sécurité.
Nettoyer les bacs à graisse pendant l’hiver
Le fait est que les tempêtes hivernales entraînent des problèmes en dehors de la graisse solidifiée dans les bacs ou dans les bacs à graisse. Cela inclut les routes verglacées bloquées et les personnes enneigées chez elles. Cela signifie que vous ne pourrez peut-être pas recevoir un service aussi rapidement pendant l’hiver par rapport à d’autres périodes de l’année. C’est pourquoi il est judicieux de rester au courant du nettoyage des bacs à graisse plus tôt dans la saison.
Lorsque la graisse est retirée du site, il existe également des défis liés aux conditions météorologiques. Par exemple, retirer les bacs peut être difficile s’ils ont gelé au sol. Il s’agira de casser la glace pour libérer le bac ; Ensuite, la graisse gelée à l’intérieur doit être réchauffée et pompée.
Vous souhaitez engager des services de déménagement prêts à faire face à tout ce que le temps leur réserve. En effet, un dégraissage approprié est essentiel pour garantir que votre entreprise reste opérationnelle pendant l’hiver et toute l’année.
L’élimination des graisses, des huiles et de la graisse de ces pièges est la clé pour éviter les sauvegardes et les dysfonctionnements coûteux et potentiellement dangereux.