Les critères à retenir pour choisir une vitrine réfrigérée

Les critères à retenir pour choisir une vitrine réfrigérée

Lorsqu’il est question de restauration, de pâtisserie ou de boucherie, il est indéniable que la présence d’une vitrine réfrigérée est indispensable. Étant donné que cette dernière est tout simplement ce qui se fait de mieux pour conserver hygiéniquement les aliments. Découvrez comment vous en procurer un facilement à travers l’article suivant.

Les différents types de vitrines réfrigérées

Effectivement, avant de se lancer dans le vif du sujet. Il est nécessaire de rappeler qu’il existe désormais différents types de vitrines réfrigérées et disponibles sur le marché. Ce qui fait qu’il soit nécessaire pour chacun de déterminer à l’avance ses besoins, avant de choisir la vitrine correspondante. Sachant que chaque modèle répond à des besoins spécifiques.

Pour ce faire, vous avez différents choix. Notamment entre la vitrine réfrigérée  à poser que l’on retrouve souvent en pâtisserie, restaurant et boucherie. La vitrine réfrigérée horizontale et sa vitre bombée, idéale pour le libre-service. La vitrine murale réfrigérée, que l’on retrouve d’habitude dans les supermarchés et épiceries. La saladette à poser, que l’on retrouve dans les fast-foods et pizzerias. Ainsi que la vitrine réfrigérée à sushi, que l’on rencontre généralement dans les restaurants japonais.

Les critères à suivre de près pour parfaire son choix

Avec les différents modèles de vitrine réfrigérée que l’on dispose sur le marché, il est assez difficile de s’y retrouver. Cependant, après avoir déterminé vos différents besoins, vous pouvez vous baser sur certains critères, afin d’orienter votre choix. Pour ce faire, vous devez commencer par définir les dimensions requises pour votre vitrine. Et ce, en comptant la longueur, la largeur et la hauteur.

Après, il faudra aussi déterminer le type de vitre à privilégier. Entre la vitre bombée pour sa praticité et sa convenance aux métiers de bouche. Ou la vitre droite qui prime par l’excellente visibilité des produits vis-à-vis du client. Mais en parlant de visibilité, il ne faut pas non plus négliger la question de l’éclairage. Étant donné que cela permet de mettre plus en valeur vos produits et leurs designs. Ce qui est tout simplement efficace pour attirer l’attention des futurs clients.

Et pour finir, il vous est aussi important de bien choisir le type de système de refroidissement qui vous convient. Sachant que vous avez le choix entre le système à froid statique et le système à froid ventilé. À noter que le froid statique permet d’avoir de l’air froid qui évite de dessécher les produits. Tandis que le froid ventilé offre une répartition plus équilibrée du froid, et assèche les aliments.

Trouver une vitrine réfrigérée adaptée à son budget

Bien qu’une vitrine réfrigérée soit un incontournable dans certains métiers. Ce n’est pas pour autant qu’il faille se ruiner pour s’en procurer un. Il est tout à fait possible de s’en trouver un adapté à son budget sur le marché. Mais cela nécessite un minimum de recherche de votre part. Néanmoins, si vous n’avez pas le temps d’y procéder, vous pouvez vous renseigner auprès de professionnels.

Pour ce faire, vous pouvez faire appel aux comparateurs en ligne, et profiter de leurs banques de données. Parfait pour aider chacun à se décider.

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