Éliminer les blattes dans la maison sans se tracasser
Les cafards sont l’un des compagnons les moins populaires de l’homme. Cependant, cela ne les empêche pas d’envahir nos maisons. L’hiver est long et le froid semble interminable, mais des nuisibles redoutables comme les cafards peuvent passer l’hiver dans votre maison. C’est une coexistence dangereuse pour vous et vos proches. Pour éviter cela, vous devez d’abord savoir comment repérer les cafards et les signes d’infestation, puis vous devez connaître des astuces efficaces pour éloigner les cafards. Ces points sont développés dans les lignes suivantes.
D’où viennent les cafards ?
Les cafards vivent principalement dans les régions tropicales. Appelés cafards ou blattes, ces ravageurs appartiennent à la famille des Chaferidae et se reproduisent par centaines. Il existe de nombreuses espèces de cafards, mais seulement quatre espèces envahissent les maisons. Ceux-ci incluent, entre autres : cafard germanique, cafard américain, cafard oriental et cafard rayé. Pour prévenir leur apparition, faites appel à une entreprise de nettoyage et de désinfection pour éviter l’apparition des ravageurs dans votre maison. D’ailleurs, ces entreprises peuvent même intervenir en cas d’infection de rats, de souris, de guêpes ou autres nuisibles.
Les blattes mesurent de 2 à 9 cm. Ils ont un corps aplati, deux antennes allongées, des ailes et une forme ovale. Grâce à la chaleur, ils vivent au centre des terriers, des égouts, des poubelles et des dépotoirs. La nuit et l’hiver, ils sortent de leurs cachettes et envahissent les habitations. Les appartements et les jardins sont des lieux de reproduction idéaux pour les cafards. Ces insectes sont très agiles et peuvent entrer dans votre maison de plusieurs façons, y compris les fissures, les crevasses, les égouts, les évents et les drains. La meilleure façon de contrôler ces insectes est de ne pas les attirer. Pour ce faire, il est important de connaître la cause de l’infestation de cafards. Contactez une entreprise de désinsectisation comme https://www.soluty.fr/ pour avoir un résultat rapide et définitif.
Comment prévenir l’invasion des cafards ?
Les cafards bruns, beiges ou noirs sont des parasites qui affectent la qualité de vie. Ils laissent des traces de saleté, d’insectes morts, d’œufs et de nombreux autres débris. En effet, les cafards noirs endommagent les livres, les meubles, le cuir et les appareils électroniques. Ils sont généralement attirés par les ordures et les mauvaises conditions d’hygiène. Ces insectes sont, en fait, omnivores et ont une étonnante capacité à se reproduire et à développer une telle tolérance aux pesticides.
Par conséquent, des mesures appropriées et un meilleur mode de vie sont nécessaires pour prévenir l’infestation de cafards. Passez l’aspirateur ou balayez la maison immédiatement après chaque repas pour éviter de laisser des miettes autour de la maison. Ramenez vos poubelles et videz-les tous les jours. Commencez à conserver soigneusement les aliments dans des contenants hermétiques. Trouvez et utilisez du ruban adhésif pour bloquer les drains dans les cuisines et les salles de bain. Prenez l’habitude de pulvériser les sorties extérieures et les égouts avec des pesticides 4 à 5 fois par mois. Faites de même pour le bord de la fenêtre. Cela représente généralement un excellent canal pour les cafards.
Avec ces gestes, vous pouvez minimiser le risque d’avoir des cafards dans votre maison. De plus, l’intervention d’une société de désinsectisation est fortement appréciée pour prévenir l’apparition des cafards dans la maison de façon définitive.
Comment se débarrasser des cafards à la maison ?
Si vous souhaitez vous débarrasser des cafards, le plus important est de ne pas les écraser. En fait, les femmes sont généralement bénies avec des œufs. Le briser risque de libérer un œuf qui représente de futurs cauchemars. Cette action ne fera qu’aggraver la situation. Si l’infestation ne fait que commencer, certains produits anti-cafards peuvent vous aider à lutter contre ces nuisibles. Vous pouvez donc utiliser le gel en tube, le piège à cafards, l’acide borique et lait condensé ou encore l’injection d’extermination de cafards…
Les pièges à cafards utilisent principalement un mélange d’appâts et de colle pour attraper les cafards. Cependant, si une infestation est déjà en cours, nous vous recommandons de prendre les choses au sérieux et d’appeler une société de désinsectisation professionnelle et si vous avez besoin d’un service d’entreposage de vos meubles dans les gardes meubles, n’hésitez pas à lire cet article.