Comment remplir de grands espaces avec Peu d’argent ?

Comment remplir de grands espaces avec Peu d’argent ?

Votre maison ou votre appartement à de très grandes pièces et vous ne savez pas comment le remplir sans avoir à acheter de nouveaux meubles et à dépenser de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre ? Ne vous inquiétez pas, il existe des solutions très peu coûteuses. Nous proposons des suggestions très intéressantes qui vous donneront un nouvel aperçu de la décoration et du design des meubles dans les grandes pièces.

Grands tapis

Les très grands tapis sont chers, selon le matériau dont ils sont faits. Vous pouvez investir dans des modèles fabriqués à partir de matériaux plus fins et plus simples, qui remplissent toute la partie centrale d’une pièce, comme dans le cas du salon. S’il s’agit d’un très grand tapis, les canapés, fauteuils et tables peuvent être posés dessus, ce qui donnera un effet de remplissage encore plus important.

Créer des espaces intégrés

Si vous avez une très grande pièce, divisez-la en deux, avec le salon/TV d’un côté et la salle à manger de l’autre. Il n’est pas nécessaire de positionner les meubles pour diviser complètement ces pièces, comme une étagère haute. L’idée est de permettre l’intégration, mais de la séparer avec des tapis et des meubles qui délimitent naturellement les espaces.

Grand mur avec fenêtre

La fenêtre sur un grand mur de votre maison est-elle disproportionnée, trop petite ? Cette astuce est d’augmenter la proportion et aussi de mieux remplir ce mur. Lorsque vous choisissez votre rideau, pensez à l’installer près du plafond jusqu’à ce qu’il touche presque le sol, et il devrait faire deux fois la taille de la fenêtre, occupant plusieurs côtés du mur.

Buffet derrière le canapé

Si votre pièce vous semble vide, car les canapés ne sont pas très grands, placez un placard derrière celui qui n’est pas adossé au mur. Il existe des modèles très bon marché, qui peuvent être simples et rempliront bien l’espace. Utilisez le placard pour placer des objets de décoration.

Vases, lampes et tables de chevet

Un autre bon conseil pour remplir votre immense pièce qui semble vide est d’ajouter, de manière équilibrée, des lampes, une table à côté du canapé, des plantes en pot, un porte-revues, tous ces éléments remplissent la pièce et en font également un beaucoup plus accueillant et beau.

Un mur plus sombre que les autres

C’est une astuce qui réduira la sensation de vide lorsque vous avez des murs très longs. Choisissez-en un seul et peignez dans une couleur plus foncée que l’autre. Si vous ne savez pas quelle couleur utiliser, choisissez une couleur neutre, comme une nuance de gris plus foncé. Cette couleur a le vent en poupe et il est très facile de s’harmoniser avec les autres.

Si vous avez une pièce très longue, vous décidez de peindre le mur plus étroit, plus long et moins large. De cette façon, la pièce semblera plus courte.

Finition structurée

Si vous ne voulez pas peindre, qui produit plus de saleté, vous pouvez remplir un mur de papier peint. C’est très pratique et il y a beaucoup de très beaux modèles, également en relief, pour que l’environnement soit plus plein.

Peindre le plafond

Si votre salon a un plafond haut, le conseil est de peindre le plafond dans une couleur plus foncée (et neutre, comme le graphite), et également à environ 20 centimètres du mur. Installez ensuite l’éclairage de la partie peinte, comme si le plafond partait de là. Pensez à utiliser davantage d’ampoules led jaunâtres, car les ampoules blanches laissent la pièce froide.

Pouf et coussins

Au lieu de ne pas avoir à investir dans un plus grand ensemble de canapés, investissez dans des poufs et de grands oreillers qui peuvent se répandre dans la pièce pour combler les vides. En plus du remplissage, l’ambiance sera beaucoup plus agréable.

éclairage

Parfois, le salon ou une autre pièce semble vide et froid parce qu’il est mal éclairé. Vous êtes-vous arrêté pour y penser ? Si les lampes sont blanches, essayez de les remplacer par des lampes jaunâtres, qui apporteront cette chaleur et rendront tout plus confortable.

Si vous n’avez qu’un seul plafonnier, ajoutez des puits de lumière et des lampes, même petites, autour de la pièce. Au lieu d’un plafond fixé au plafond, remplacez-le par un luminaire suspendu qui rétrécit, est plus long et plus proche. Il va transformer la pièce !

Vous n’avez pas à tout remplir

Enfin: n’oubliez pas que vous n’avez pas de problème, mais un privilège. Il est agréable d’avoir des chambres très spacieuses, avec un bon espace pour la circulation des personnes. Vous n’êtes pas obligé de tout remplir.

La maison sera plus aérée et avec une atmosphère de légèreté, si vous avez plus d’espace libre pour vous promener. Est-il vrai que les pièces ont besoin de beaucoup de remplissage ? Peut-être qu’un ou deux des conseils que vous avez vus résoudront le problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.