Comment nettoyer les vitres ?

Comment nettoyer les vitres ?

Il est naturel de vouloir que vos fenêtres soient propres, impeccables et brillantes comme le jour où elles ont été installées !

Des fenêtres propres vous donnent des espaces lumineux, ça fait entrer le soleil dans votre pièce, ça réchauffe l’énergie dans votre Home et notamment, ça remonte le moral.

Et qui dit non à la bonne humeur et à l’énergie positive !

Voici une liste d’étapes pour les nettoyer sans laisser de traces, je vous montre les instructions à suivre et je vais vous garantir qu’après la lecture de mes propres conseils vous allez admirer vos propres vitres !

Éviter d’utiliser des nettoyants pour vitres à base d’ammoniaque ou d’alcool :

Les produits de nettoyage peuvent sembler produire un nettoyage rapide voir efficace, mais en réalité, ils peuvent laisser une fine pellicule qui attire la poussière.

Souvenez-vous que ce sont des produits hautement toxiques.

Mais si vous envisagez d’acheter une solution de nettoyage, utilisez toujours une marque à laquelle vous avez confiance.

Opter pour le vinaigre blanc :

Le vinaigre est un liquide magique qui traite toutes les traces récalcitrantes.

De toute façon le vinaigre est un produit abordable, facile à trouver.

Pour ce faire, versez 25 cl de vinaigre blanc dans 75 cl d’eau chaude, imbibez une éponge avec cette solution, nettoyez, puis essuyez à l’aide d’un chiffon microfibre. Vous pouvez remarquer immédiatement  la différence !

User le blanc de Meudon :

Pour que les vitrages restent plus propres, plus longtemps

Prenez un demi-verre de savon de Marseille, 250 g de blanc de Meudon et 30 cl d’eau, Mélangez le tout pour obtenir une pâte homogène, un peu dure après tamponnez la tâche avec un chiffon.

Débarbouiller avec les bons matériaux

En achetant les bons produits de nettoyage, les salissures disparaissent aisément.

Rappelez-vous que les outils de lavage de vitres sont disponibles partout : le seau, la raclette avec une Lame de rechange en caoutchouc, l’éponge et les chiffons non pelucheux….

Laver les vitres avec du citron :

Diluez un citron dans de l’eau chaude, pulvérisez la quantité sur les tâches tenaces puis frottez les bien avec un chiffon microfibre ou du papier journal pour enlever toutes les traces.

Utiliser le bicarbonate de soude :

Pour nettoyer les baies vitrées sans laisser de traces.

Versez 2 cuillères de bicarbonate de soude dans un litre d’eau, imbibez une éponge avec cette solution, nettoyez, après essuyer à l’aide d’un chiffon en microfibre.

Installer un verre autonettoyant

Si vous avez marre de devoir nettoyer, essayez d’installer des fenêtres en verre autonettoyant.

Un verre autonettoyant garantit un nettoyage facile parce que les salissures s’accrochent moins au vitrage donc une simple pulvérisation d’eau suffit à les faire ruisseler hors du verre.

Ce type de verre protège l’environnement, car l’utilisation limitée de détergent respecte l’environnement et entraîne une réduction des coûts de main-d’œuvre pour le nettoyage des façades ou des verrières.

Ça offre aussi une très bonne isolation à la fois thermique et acoustique.

Pour en savoir plus en détail, veuillez consulter notre site https://artisanvitrier.paris/.

Maîtriser les bonnes techniques :

La première étape du processus de nettoyage consiste à frotter la vitre de la fenêtre, en travaillant sous tous les angles pour nettoyer les bords.

Assurez-vous de couvrir chaque centimètre carré du verre. Promis ! Cette technique vous permet d’obtenir d’excellents résultats.

Pour finir, sentez-vous libre d’y appliquer la solution qui vous parle le plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.