Comment mener à bien l’entreposage de vos meubles dans les gardes meubles ?

Comment mener à bien l’entreposage de vos meubles dans les gardes meubles ?

Entreposer des articles pendant un déménagement peut être un exercice d’équilibre. Vous avez les déménageurs d’une part et l’installation d’entreposage de l’autre. Il faut que tout se déroule comme il se doit, sinon il y aura de gros problèmes — et peut-être coûteux.

Même si vous réduisez ou stockez des articles à court terme, l’aide d’une entreprise de déménagement peut faciliter le transport de vos articles à un self stockage ou un garde meubles.

Si vous voulez que les déménageurs chargent vos articles ménagers dans un garde meubles. Voici quelques conseils utiles pour faciliter le processus de déménagement.

Vous devez savoir ce que les déménageurs apporteront le jour du déménagement

Avant de louer un garde meubles, obtenez une réponse ferme de la société de déménagement sur le type de véhicule que les déménageurs utiliseront. De nombreuses entreprises utilisent des camions en mouvement, tandis que d’autres utilisent tout, d’une remorque tirée par une camionnette à un 18-wheeler. Vérifiez le type de véhicule, puis obtenez les dimensions : largeur, longueur, hauteur et poids à la capacité maximale. D’ailleurs vous pouvez visitez le site Paris-stockage.com : https://www.paris-stockage.com/ pour plus d’informations. N’oubliez pas de marquer clairement les articles fragiles pour indiquer aux déménageurs les boîtes à manipuler avec plus de soin.

Déterminez si le camion de déménagement est adéquat

Maintenant que vous savez quel type de véhicule mobile sera utilisé, vous devez vous assurer qu’il peut entrer dans l’entrepôt et dans votre unité.

Si vous avez déjà visité une installation d’entreposage, vous avez probablement remarqué que certaines zones peuvent être un peu serrées. Les entrepôts font de l’argent en louant de l’espace, donc ils maximisent naturellement le nombre de bâtiments et d’unités. Cela peut entraîner des virages serrés et devient difficile à naviguer, en particulier pour les 18 roues.

Lorsque vous envisagez vos options de rangement, renseignez-vous sur les hauteurs et les largeurs de dégagement pour accéder à l’installation et à votre unité de rangement autonome. Vous voudrez également savoir comment les camions accèdent à la propriété et s’il y a des maximums de charge. Utilisez les dimensions du camion fournies par les déménageurs pour déterminer si vous aurez assez d’espace.

Donnez aux déménageurs des directives de déchargement

Les déménageurs professionnels sont les déchargeurs experts, mais vous êtes le patron le jour du déménagement. Il est préférable de leur faire savoir comment vous voulez que les choses soient arrangées dans l’unité avant le déchargement commence.

Il est particulièrement important de parler si vous voulez vous déplacer et chercher certains éléments plus tard. Il faut réfléchir et planifier avant que l’unité commence à être remplie. Il faudra créer des allées et organiser les boîtes de façon à ce que toutes les étiquettes soient visibles. Vous devriez indiquer aux déménageurs si vous voulez que les meubles soient empilés.

Demandez à l’établissement de louer une deuxième unité plus petite pour le débordement

Retournez les articles en trop au camion de déménagement et apportez-les au garage d’un membre de la famille ou au grenier d’un ami.

Si vous n’êtes pas sûr que tout rentrera dans votre unité de stockage, commandez une taille plus grande que celle dont vous pensez avoir besoin. Un plan de secours réduira le stress et les coûts, surtout si les déménageurs travaillent à l’heure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *