Comment gérer les problèmes de carburant en hiver ?

Comment gérer les problèmes de carburant en hiver ?

Il est impératif que vous soyez au courant de tout problème lié au carburant pour vous assurer que vos sites restent opérationnels.

Investissez dans des tests de carburant et des inspections de cuve à fioul réguliers

dégazage cuve fioul Melun

Le carburant stocké est plus à risque de contamination pendant les mois froids en raison de l’augmentation des précipitations et des températures plus basses, tout comme votre cuve à fioul. Ainsi, bien qu’il puisse tomber au bas de la liste des priorités, c’est l’élément vital de vos opérations et il est donc impératif de ne pas les négliger, le danger d’un carburant de mauvaise qualité et le risque pour l’exploitation commerciale sont énormes et l’impact environnemental potentiel sur le réservoir l’échec pourrait être catastrophique.

Tester le carburant du cuve à fioul et effectuer une analyse complète en laboratoire peut signaler tout gremlin potentiel qui pourrait se cacher dans votre stock de carburant. Une teneur en eau élevée dans des conditions hivernales humides est courante dans un cuve à fioul, mais le détecter précocement arrête la croissance potentielle d’insectes et d’algues qui peuvent ensuite provoquer une panne du moteur en bloquant le filtre.

Le dégazage cuve fioul Melun régulier du carburant et du réservoir n’a jamais été aussi important pour assurer la continuité des activités. Des tests de carburant et des inspections de cuve à fioul professionnels détectent toutes les zones de votre système d’alimentation en carburant qui présentent un risque pour votre entreprise, vous offrant ainsi la tranquillité d’esprit que cette partie de votre entreprise est protégée.

Prolonger la durée de vie du carburant

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Ce n’est un secret pour personne dans l’industrie que des cuves à fioul propres signifient du carburant propre, si vous effectuez les inspections ci-dessus et qu’il y a lieu de s’inquiéter, la prochaine étape serait le retrait du carburant et le nettoyage du réservoir par l’homme ou l’entrée d’un robot.

La plupart des contaminants dans un cuve à fioul  tomberont naturellement au fond et se transformeront en boue au fil du temps, c’est la zone cible sur un cuve à fioul propre mais généralement sur un nettoyage industriel invasif complet, toutes les zones du réservoir sont couvertes (selon la taille).

Si vos cuves congelées ont besoin d’ être maintenues gelées pour une longue période de temps, il est essentiel de contacter un professionnel pour s’assurer qu’elles sont en sécurité. Nous pouvons les nettoyer, faire monter le carburant (éventuellement offrir un rabais) et même retirer le réservoir s’il n’est plus nécessaire. C’est ce qu’on appelle le déclassement .

Protéger les cuves à fioul et les tuyaux de la corrosion et des dommages physiques

Un dégazage cuve à fioul régulier des cuves à fioul  et des tuyaux par le nettoyage est le meilleur moyen de garder votre carburant propre, mais qu’en est-il de l’intégrité de l’acier contenant votre actif. Gardez à l’esprit que les cuves à fioul métalliques doivent être examinées au moins tous les 5 ans dans certains cas, jusqu’à un maximum de 10 ans dans tous les autres cas ; il est important de ne pas oublier la tuyauterie associée.

cuves à fioul et les canalisations sont particulièrement vulnérables à devenir endommagés par les températures et extrêmes météorologiques , en particulier si le métal est détérioré..

Vérifier l’intégrité de la digue avant l’hiver

Les fluctuations de température, comme celles observées lorsque nous passons de l’automne à l’hiver, peuvent faire craquer et périr la doublure de votre diguette. Cela augmente le risque de fuite de carburant dans l’environnement et réduit la probabilité de temps d’arrêt coûteux et d’amendes environnementales. Vous devez également vérifier la pompe et les vannes de vidange de vos diguettes pour réduire les risques d’inondation.

Faites le plein de diesel d’hiver

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Avec les températures glaciales qui se profilent, il est important d’être conscient des problèmes potentiels qui peuvent survenir pendant les mois les plus froids. Les moteurs diesel peuvent rencontrer des problèmes de fonctionnement tels que des difficultés de démarrage et même une panne de moteur si un diesel d’été est utilisé.

Bien que le réapprovisionnement des stocks de carburant ne soit pas une priorité, il est important de se rappeler que le gazole diffère selon les spécifications saisonnières . Ses propriétés de carburant sont ajustées pour maintenir de bonnes performances et une bonne opérabilité à basse température.

Le diesel d’hiver peut être utilisé toute l’année car il est plus résistant au froid (-12 o C CFPP min). Le diesel d’été n’est certifié que pour une utilisation par temps chaud car il a une résistance limitée au froid (-4 o C CFPP min), ce qui signifie qu’il est plus sujet au fartage du diesel par temps froid.

Envisager un système de recirculation du cuve à fioul

Lorsque le carburant est laissé en sommeil pendant de longues périodes, une croissance microbienne (insecte diesel) se développe, ce qui peut faire des ravages sur votre carburant stocké et vos machines. Avec de nombreux sites temporairement fermés ou consommant du carburant à un taux réduit, cela pourrait être un énorme problème pour votre entreprise.

Un système de recirculation du cuve à fioul aide à empêcher le carburant stocké de stagner. Il est particulièrement utile pour les cuves à fioul de secours des génératrices qui, bien qu’ils ne soient pas systématiquement utilisées, sont d’une importance critique.

Les systèmes de recirculation des réservoirs maintiennent le carburant en mouvement et aident donc à prévenir l’accumulation de contaminants et à éviter les dommages coûteux aux équipements et les temps d’arrêt.

Le carburant propre est ensuite remis en circulation dans le réservoir de carburant avant que des insectes n’aient pu s’accumuler et former des boues au fond du réservoir.

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