Comment déboucher un lavabo de salle de bain ?

Comment déboucher un lavabo de salle de bain ?

Arrive toujours au mauvais moment, un évier ou un lavabo ce n’est jamais agréable par contre c’est très gênant et ça reste une corvée !

En effet, des copeaux de cheveux, des résidus de savon et du dentifrice avalent constamment les drains de votre salle de bain.

Pour déboucher votre lavabo, dans cet article nous allons passer en revue quelques astuces que vous pouvez utiliser sans avoir besoin d’employer des produits chimiques nocifs. Pour venir à bout soi-même d’un évier ou d’un lavabo bouché en attendant l’intervention de l’entreprise de nombreuses astuces existent, et le plus souvent avec des solutions 100 % naturelles.

Pour déboucher votre lavabo de salle de bain : que faire au juste ?

Pour attraper les cheveux et autres, et étant donné que la salle de bain est l’endroit où vous vous rasez, la plupart des bouchons de votre salle de bain possèdent un bouchon pop-up pour rattraper le tout.

S’il ne s’enlève pas facilement, vous devrez contacter débouchage lavabo Paris d’intervenir afin de vous aider au bon moment mais de vous faciliter la tâche également !

Retirer puis nettoyer parfaitement votre siphon

Le premier geste à opter pour en cas d’évier ou de lavabo bouché, c’est d’aller vérifier ce qui se passe dans le siphon, si jamais il y a un truc placé avant l’évacuation totale de l’eau.

Avant toute chose prenez la peine de mettre sous le siphon une cuvette et dévissez-le tout en enfilant une paire de gants ménagers.

D’ailleurs, vous pouvez se débarrasser de tout ce qui obstrue les canalisations de votre lavabo et de résoudre immédiatement votre problème avec un acte tout simple. Pour profiter du démontage, nettoyez parfaitement avec de l’eau et du savon noir votre siphon.

Pour les obstructions proches de la surface : utiliser une ventouse

Vous allez voir que son utilisation est en plus très simple, dès que vous placez sur l’évacuation bouchée votre ventouse, pour qu’elle joue son rôle d’aspiration et déloge le bouchon de saletés faites-lui faire des va-et-vient de bas en haut.

Déboucher avec de l’eau bouillante

Dans lavabo bloqué, ce que vous avez à faire c’est de verser 2 litres d’eau avant bouillante.

Au niveau de vos tuyaux, cette eau toute chaude est capable de dissoudre tous les déchets qui entrainent un bouchage tuyaux. Répétez cette astuce maintes fois, pour un résultat bien réussi

Arme ultime de débouchage d’un lavabo : La pompe de débouchage

La pompe de débouchage qu’un plombier en possède forcément une, plutôt que de le repousser vers la canalisation elle a l’avantage de faire remonter efficacement le bouchon.

Pour venir à bout d’un lavabo bouché, cette méthode est totalement fiable et aucun démontage n’est alors requis.

Sur les éviers à vidange lente, utilisez du vinaigre blanc et des bicarbonates de soude

Mélangez du vinaigre blanc, gros sel et du bicarbonate de soude pour bien se débarrasser des tonnes de graisse qui résidus au niveau de votre lavabo et qui le bouchent.

Par la suite en évacuant l’eau stagnante préparez tout ce mélange ensemble, dans le lavabo bouché vous pouvez versez tous les composants. Finalement versez de l’eau bouillante après l’avoir laisser agir.

Conclusion

En guise de conclusion, vous connaissez maintenant les méthodes pour déboucher lavabo de salle de bain, en suivant les étapes de cet article.

Cependant, pour que vous puissiez le retirer vous-même dans certains cas, le bouchon peut être trop loin dans le tuyau ou coincé trop solidement. Là il est temps d’appeler votre entreprise de plomberie pour venir à votre recouse.

Lire plus : comment déboucher un évier ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.