Comment déboucher un évier et supprimer les mauvaises odeurs ?

Comment déboucher un évier et supprimer les mauvaises odeurs ?

En présence d’une malodorante, il faut effectuer un débouchage rapide. Ce problème peut avoir pour cause une canalisation obstruée. Dans le cas échéant, vous pouvez solliciter l’intervention d’un plombier pour déboucher votre évier et éliminer les mauvaises odeurs. L’expert peut opter pour la ventouse afin de déloger le bouchon.

De même, pour supprimer les odeurs nauséabondes, il peut utiliser les produits naturels tels que le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude. Il faut verser veiller à bien verser le mélange de produit dans la canalisation et le laisser agir pendant quelques minutes. Cette technique naturelle permet à la fois de déboucher votre canalisation et de faire disparaitre les odeurs désagréables

À noter que le débouchage chimique risque de fissurer vos canalisations, alors autant éviter les produits chimiques.

Comment réussir le débouchage de votre lavabo ?

Lorsque votre lavabo est engorgé, il faut appeler urgence plombier Paris 14. Un dépanneur compétent peut vous aider à réussir le débouchage de votre lavabo en respectant les normes de sécurité. Outre le débouchage naturel, il est possible d’utiliser d’autres moyens comme le furet. Celui-ci représente  la méthode la plus efficace pour ôter les petits bouchons. Le furet estune sorte  de tige métallique qu’il faut insérer dans la canalisation avec précaution. Ensuite, cet outil va capter et repousser les résidus qui sont bloqués dans la canalisation.

Le furet peut être remplacé par la ventouse. Ces deux outils classiques sont très efficaces pour libérer l’évacuation des eaux. Par ailleurs, il faut savoir que le bouchon peut causer des mauvaises odeurs et affaiblir l’étanchéité de vos canalisations, c’est pourquoi, il faut déloger les impuretés très rapidement. Enfin, pour ceux qui désirent désodoriser certains équipements de plomberie comme le lavabo, le WC et les robinets, l’idéal serait de privilégier le nettoyage naturel. Par exemple, le mélange du bicarbonate de soude et de l’eau bouillante est très efficace pour lutter contre les mauvaises odeurs.

Comment bénéficier d’une intervention rapide ?

Face à un problème de plomberie qui persiste, il faut anticiper le dépannage de votre plombier Si vous avez une fuite d’eau dans votre salle de bains, il ne faut pas patienter de longues heures avant qu’un plombier puisse se déplacer chez vous. Pour le contacter il faut demander un ou plusieurs devis. De telle manière, un dépanneur disponible s’engage de vous assister dans un court délai. Il demeure disponible tout au long de la semaine et peut vous dépanner durant les jours fériés. Il va essayer d’intervenir chez vous afin de réparer la fuite et limiter les dégâts des eaux.

Si la fuite est minime, l’artisan peut la colmater avec un mastic ou un ruban adhésif. En revanche, en présence d’une infiltration d’eau masquée, il doit se lancer dans des travaux de recherche de fuite. Pour ce faire, il va opter pour des méthodes modernes non destructives telles que la caméra endoscopique et le gaz traceur.  Quoi qu’il en soit il faut réparer la fuite au bon moment pour ne pas aggraver la situation en provoquant un sinistre.

En guise de prévention, il faut toujours inspecter l’état des tuyaux et des canalisations. Le plombier possède tous les outils nécessaires pour nettoyer et entretenir votre réseau de plomberie dans les règles de l’art. Si vos tuyaux sont endommagés ou abimés, il est fortement recommandé de les changer. Dans le même ordre d’idée,  vous pouvez également compter sur la présence de votre plombier pour rénover votre salle de bains. Alors, pour choisir la prestation qui conviendra à vos attentes, vous devez comparer plusieurs devis. Ce document vous permettra également de contacter un plombier disponible dans votre région.

Découvrez par la suite quelques astuces pour déboucher efficacement une canalisation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *