Comment créer un jardin adapté aux animaux de compagnie ?
Il y a des années, votre animal de compagnie était un animal utilisé à des fins professionnelles , ils gardaient la maison, ils éloignaient les intrus et ainsi de suite, mais de nos jours, les choses sont différentes. Nos animaux de compagnie sont maintenant des membres de notre famille, autorisés dans la maison et autorisés à avoir carte blanche dans la plupart des cas. Cette liberté comprend l’avant et l’arrière-cour de la maison, mais saviez-vous que laisser vos animaux de compagnie, en particulier les chiens et les chats, errer dans l’arrière-cour pourrait être dangereux pour leur santé ? C’est vrai – certaines plantes et verdures ne sont pas du tout adaptées aux animaux de compagnie et pourraient causer de graves problèmes de santé à votre être cher non humain. Certaines de ces plantes doivent être ingérées pour provoquer une réaction, mais pour d’autres, l’animal doit simplement les brosser. Il est important de créer un jardin adapté aux animaux de compagnie pour assurer leur bien-être. Un autre avantage d’avoir un jardin qui accepte les animaux est-ce la plupart du temps ? Les plantes adaptées aux animaux de compagnie sont également des plantes adaptées aux enfants, vous sécurisez donc doublement votre jardin.
Entretien du jardin
Avec tout projet majeur, en particulier un aussi important que de changer votre jardin pour le rendre accueillant pour les animaux de compagnie, vous voudrez savoir comment l’entretenir. Vous ne voulez pas passer du temps, de l’argent et des efforts à refaire un jardin adapté aux animaux .
Assurez-vous d’ avoir un tas de paillis et de compost à portée de main pour protéger vos plantes des changements de vitesse du vent, des températures et plus encore qui accompagnent le changement de saison. Le compost garantira que votre jardin reçoive les meilleurs nutriments possibles pour une croissance saine et régulière. Assurez-vous que votre paillis et votre compost sont dans un bac afin que votre animal ne décide pas d’explorer et de détruire votre réserve. Les ingrédients en décomposition dans le compost peuvent également provoquer une réaction négative, c’est pourquoi un bac quelconque est recommandé.
Assurez-vous d’avoir une alimentation en eau, comme un tuyau d’arrosage solide. Vous aurez également besoin d’une truelle, d’un désherbant et d’une solide paire de gants de jardinage pour les travaux les plus difficiles. Un protège-genoux protégera également le corps de l’usure, c’est pourquoi l’un de ceux-ci est suggéré.
Réactions aux plantes
Les réactions à certaines plantes peuvent amener votre animal à ressentir ce qui suit :
- Fatigue
- La nausée
- Perte de coordination
- Irritation de la peau – desquamation excessive, lésions, gonflement, plaques crues ou sèches, etc.
- Maux d’estomac – diarrhée, reflux acide, etc.
Conseils pour créer un jardin adapté aux animaux de compagnie
La première chose à faire lorsqu’il s’agit de créer un jardin adapté aux animaux domestiques est d’éliminer tous les produits chimiques. N’utilisez pas de pesticides ou d’herbicides contenant des agents agressifs, mais cherchez plutôt des moyens d’éliminer naturellement les parasites dans votre jardin . Cela réduira la quantité d’exposition pour vos animaux de compagnie (ainsi que vos enfants et vous-même). Si vous cultivez des légumes et des fruits pour votre ménage, cette étape a un double objectif de protéger à la fois vos animaux de compagnie et votre famille. Pensez également à installer une clôture souterraine pour animaux de compagnie .
La plupart des animaux de compagnie ont également besoin de suffisamment d’espace pour courir et jouer, alors désignez un endroit qui leur sera réservé. Ayez des jouets et des cordes à disposition pour la récréation. Pour protéger vos plates-bandes, pensez à utiliser une petite clôture de bordure (ou une paroi rocheuse) pour ajouter une barrière. Si cela n’est pas possible, vous pouvez également envisager d’utiliser du paillis pour dissuader vos animaux de compagnie d’entrer dans le jardin.
Choisissez dans votre jardin des plantes qui acceptent les animaux. Certaines plantes contiennent des éléments qui pourraient provoquer une réaction négative chez vos animaux de compagnie, il est donc important de choisir celles qui peuvent être ingérées accidentellement sans aucun problème.
Voici quelques-unes, mais pas toutes, des plantes qui peuvent être utilisées dans votre jardin lorsque vous possédez un animal de compagnie :
- Cactus de Noël
- Fougère de Boston
- Violette Africaine
- Plante de prière
- Usine de cire
- Plante araignée
Si vous avez des espèces de plantes qui ne sont pas adaptées aux animaux domestiques, essayez de les placer dans un endroit où vos animaux domestiques ne jouent pas ou dans un endroit où ils ne sont pas autorisés à aller. Utilisez des barrières lorsque cela est possible ou si les plantes sont à l’intérieur, suspendez-les à l’aide de paniers hors de portée.
Conclusion
Nos animaux de compagnie ne sont plus bannis à l’extérieur ; ce sont des membres aimés de la famille, dormant avec nous (dans certains cas), partageant et vivant dans le même espace que nous et passant tout leur temps avec nous. Ne voudriez-vous pas savoir qu’en laissant votre animal de compagnie à l’extérieur, vous le protégez parce que vous avez pris le temps et les efforts nécessaires pour créer un jardin adapté aux animaux de compagnie ?
Une autre chose à considérer est la douleur et la souffrance qu’ils subiraient en cas de mauvaise réaction à une plante ou le coût des factures de vétérinaire. Même si vous avez une assurance pour animaux de compagnie, les visites chez le vétérinaire peuvent devenir assez coûteuses, sans compter le coût du traitement et des médicaments.