Comment bien choisir la serrure d’une porte de salle de bain ?

Comment bien choisir la serrure d’une porte de salle de bain ?

Les serrures de salle de bain doivent offrir une intimité, être fiables et durables. Simultanément, ils devraient être modérément faciles à ouvrir de force si une aide est nécessaire pour la personne à l’intérieur de la salle de bain en cas de glissades et de trébuchements, d’accidents ou simplement d’un défaut mineur qui laisse la porte verrouillée de l’intérieur.

QUELQUES TYPES DE SERRURES POUR SALLES DE BAINS ET TOILETTES

Les serrures de salle de bain dans une maison ont généralement un déverrouillage de serrure à ressort qui peut être activé en utilisant le pouce à l’intérieur de la salle de bain. Les serrures de salle de bains sont plus modernes que le mécanisme de verrouillage d’intimité car il offre également un mécanisme de déverrouillage de l’extérieur en cas d’urgence.

POIGNÉES DE PORTE À BILLES

Les poignées de porte à billes ont un design arrondi et s’insèrent dans la paume. Ceux-ci sont généralement équipés d’un ensemble de verrouillage; la poignée intérieure a un bouton qui peut être soit poussé ou tourné pour fixer la porte.

POIGNÉES DE LEVIER

Les serrures à levier fonctionnent de la même façon que les serrures à billes, mais elles sont beaucoup plus faciles à installer et à manipuler que les poignées de porte à billes. La serrure de porte peut être facilement activée à l’aide du bouton-poussoir fourni avec la poignée de porte. Il est recommandé de l’utiliser avec les serrures de salle de bain internes.

C’est très pratique pour les endroits où il y a de fortes chances qu’une personne soit enfermée dans les toilettes des toilettes, comme les enfants, les personnes âgées ou malades. C’est le meilleur type de serrure pour une salle de bain accessible à la maison ou au travail.

Si vous avez un levier sur la poignée de rose, vous pourrez l’installer comme des poignées de porte de salle de bains en utilisant un pouce séparé et le mécanisme de libération, vous pouvez également contacter un serrurier à Paris pour l’installer pour vous.

VERROUS À CHAÎNE

Une chaîne de verrouillage permettra une certaine manipulation de l’extérieur tout en donnant suffisamment d’intimité pour l’occupant de la salle de bains.

Ce type de serrure est livré avec des clés qui vous permettent de verrouiller la porte de l’extérieur, ce qui rend ce produit adapté pour plusieurs portes :

  • salle de bain
  • porte d’entrée du garage
  • porte de buanderie ou de garde-manger
  • porte de véranda ou de jardin

La serrure à chaîne offre intimité et sécurité, permettant suffisamment d’espace ouvert pour remettre ou recevoir des articles en toute sécurité, vérifier l’identité, laisser une porte ouverte pour vos animaux de compagnie.

COMMENT CHOISIR LA MEILLEURE SERRURE DE SALLE DE BAIN

Le choix d’une serrure de salle de bain dépend du type de poignée de porte que vous achetez ou que vous avez déjà installée sur la porte de la salle de bain :

  • Pour une poignée de porte rose, où le levier est fixé sur une petite plaque qui peut être ronde ou carrée, il est préférable d’ajouter un tour de pouce et de déverrouiller le verrou.
  • Les poignées de levier nécessitent un mécanisme de verrouillage séparé qui permettra de verrouiller la porte pour plus d’intimité et de sécurité.
  • Lors de l’examen des serrures adaptées aux lieux de travail ou à d’autres bâtiments publics, les acheteurs doivent s’assurer que la serrure choisie est facile à utiliser et accessible de l’extérieur en cas d’urgence, conformément à la réglementation en vigueur.

D’autres aspects à prendre en considération sont:

  • La qualité du produit – l’achat des serrures d’un fabricant de confiance assure que les clients bénéficieront de la finition élevée et des normes de soins après-vente.
  • Le style et la manipulation – le look et la sensation de la serrure doivent fonctionner en parfaite harmonie avec la poignée de porte et s’adapter parfaitement au style décoratif général de la pièce.
  • Le fini de la serrure doit correspondre à la forme et à la couleur de la poignée de porte, qu’elle soit chromée, satinée, laiton ou noire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.