Comment arrêter un chauffe-eau qui fuit ?

Si votre service d’eau chaude se corrode et ne fera qu’empirer avec le temps vous devez s’attendre absolument à un fuite chauffe-eau.
En effet, la première chose à faire est de vérifier d’où provient la fuite avant de téléphoner à un plombier. Est-ce en bas de votre ballon d’eau chaude ou en haut ? Ou fuit-il par la soupape température ou la soupape de surpression.
Lisez l’article pour pouvoir solutionner votre problème !
Chauffe-eau qui goutte : comment réagir ?
Il y a de fortes chances que ce soit un problème grave, si vous constatez que votre chauffe-eau fuit. L’un des premiers signes de problèmes peut être une fuite de chauffage au sol. Pour reconnaître un chauffe-eau qui fuit ce qui doit être résolu dès que possible, il s’agit d’un endroit commun.
Afin de prévenir d’autres dégâts d’eau l’étape suivante après avoir localisé la fuite consiste à couper l’eau et à arrêter l’alimentation du chauffe-eau qui fuit pour finalement appeler dépannage chauffe-eau Paris pour intervenir au bon moment.
Coupez l’alimentation électrique ou de gaz
Chauffe-eau électrique : au panneau électrique principal, coupez le disjoncteur du chauffe-eau.
Ce qui signifie qu’aucun autre appareil ne sera sur le même disjoncteur, c’est l’utilisation de la plupart des chauffe-eaux d’un disjoncteur dédié de 240 volts.
Coupez l’alimentation en eau
Il vous suffit de tourner le cadran dans le sens d’une horloge ou de tourner le levier en position fermée (généralement parallèle au tuyau) pour couper l’alimentation en eau.
Appelez un plombier local
Appelez un plombier local après avoir coupé les deux alimentations, pour qu’il vienne à votre aide le plus tôt possible.
Remarque : Généralement si votre chauffe-eau est électrique et dangereux, le disjoncteur du chauffe-eau instantané se déclenchera et le fermera. Donc c’est pour cette raison il n’est pas dangereux de prendre une douche si un chauffe-eau fuit.
Par contre, l’eau peut s’infiltrer dans la chambre de combustion et éventuellement éteindre le brûleur et la veilleuse si c’est un chauffe-eau à gaz. Si le témoin lumineux s’éteint, le gaz s’éteindra automatiquement.
Cependant, la flamme d’allumage peut enflammer le gaz, si du gaz fuit autour ou dans le chauffe-eau, provoquant une explosion dangereuse.
Fuite chauffe-eau au niveau des raccords
Pour déterminer une fuite du tuyau du chauffage, vérifiez si les raccords sont mouillés.
Les tubes entrant dans le réservoir sont vulnérables aux fuites dues à la haute pression, donc c’est là qu’un chauffe-eau est susceptible de tomber en panne.
À l’aide d’un tube de colmatage spécial, vous pouvez tout simplement colmater la fuite d’eau.
Comment arrêter un chauffe-eau qui fuit ?
En effet, vous pouvez essayer de résoudre le problème avant d’appeler le plombier si vous avez un chauffe-eau qui fuit.
Vous devez le faire réparer dès que possible car le fait d’avoir un chauffe-eau qui fuit peut-être potentiellement dangereux et peut causer des dommages importants à votre maison.
Un chauffe-eau produira de la condensation et les chauffe-eaux à gaz sont plus susceptibles de le faire. Et cela pourrait être aussi simple qu’une fuite de condensation. Par temps froid l est assez fréquent que de la condensation s’accumule sur votre chauffe-eau et elle disparaît généralement d’elle-même une fois que le réservoir se réchauffe.
Si la fuite disparaît d’elle-même, vous devriez garder un œil sur votre chauffe-eau, ce n’est probablement que de la condensation.
ce qui pourrait indiquer que la vanne d’arrêt fuit c’est que la fuite pourrait également se trouver près du fond du réservoir. dans ce cas Il suffit de changer la vanne.
Conclusion
En guise de conclusion, Si votre réservoir d’eau est plus ancien ou endommagé, la fuite pourrait provenir du corps du réservoir. Dans ce cas, vous devrez en acheter un nouveau et vous ne pourrez pas réparer votre réservoir vous-même.
Lire plus: Comment diagnostiquer une panne sur un Chauffe-eau ?