Ce qu’il faut savoir sur un problème d’un chauffe-eau

Ce qu’il faut savoir sur un problème d’un chauffe-eau

On détecte la panne et son ampleur, après un diagnostic général de la situation pour remplacer un chauffe-eau.

Remplacer un ballon d’eau n’est pas aussi compliqué qu’il n’y paraît, car on peut avoir affaire à tout moment à un petit problème ou à un vieux ballon d’eau chaude qui rend l’âme. Il vous suffit juste de respecter bien les étapes de cette réparation. Suivez le guide !

Qu’elles peuvent être les pannes d’un chauffe-eau ?

Parmi les problèmes les plus courants rencontrés avec le chauffe-eau à gaz, les problèmes de veilleuse en font partie.

Lorsque la veilleuse de votre chauffe-eau ne reste pas allumée, cela signifie que cela peut être un cauchemar. Mais cela peut signifier dans certains cas, cela pourrait également être un indicateur d’une accumulation potentielle de gaz.

Pour résoudre chaque problème on va vous montrer les méthodes ainsi que les raisons. Pour savoir votre chauffe-eau tombe en panne.

Veuillez noter que vous devez d’abord éteindre le gaz et laisser au moins cinq minutes. Pour que la pression du gaz et les vapeurs se dispersent. puis vous pouvez tenter la réparation en appelant urgence plombier Paris 18.

Vous venez de constater que votre chauffe-eau ne s’allume plus ? Et vous ne savez même pas qu’elles peuvent être les causes ?

Les causes sont les suivantes :

Obstruction dans le thermocouple

Lorsque le pilote du chauffe-eau continue de s’éteindre, ce composant est souvent le coupable. Déjà les problèmes de thermocouple peuvent être assez courants.

Pour déterminer si la veilleuse est allumée ou non. Cet appareil est conçu pour capter un signal électrique de la chaleur de la veilleuse.

Elles peuvent interférer avec ce signal, lorsque des particules de saleté gênent le passage. Puis amenant le thermocouple à croire que le pilote est sorti. Par mesure de sécurité, il coupe alors l’alimentation en gaz.

Comment réparer

Assurez-vous qu’au toucher le thermocouple est froid. Pour éliminer toute saleté, prenez un morceau de papier de verre à grain fin et poncer doucement la surface.

Tube pilote sale

Provoquant le blocage du flux de gaz, la saleté et les débris peuvent s’accumuler dans le tube pilote

En conséquence, pour rester allumé le pilote n’a pas assez de carburant. Et si le pilote ne s’enflamme pas du tout c’est aussi une cause probable tout. Heureusement, le problème le plus facile à résoudre est un tube pilote sale.

Comment réparer

Pour glisser dans le trou pilote et retirer délicatement les débris, tout ce dont vous avez besoin est une aiguille.

Selon la quantité de débris dans le tube, ce processus peut nécessiter quelques essais.

Une flamme saine sera de couleur bleue.

Pli dans le tube flexible

Via le contrôleur de gaz, le tube flexible fournit du carburant.  À l’occasion, interrompant le flux de gaz, le tube peut se plier.

Même lorsque la veilleuse semble en état de marche, c’est l’une des raisons les plus courantes pour lesquelles le brûleur ne reste pas allumé.

C’est une solution facile et devrait donc être exclue dès le début, bien que ce ne soit pas aussi courant que les problèmes de thermocouple

Comment réparer

Il vous suffit de rechercher les plis dans le tube et de les dissocier, et c’est peut-être le problème le plus simple à résoudre. Vous avez peut-être un problème avec le thermocouple, si le problème persiste.

La conclusion

Pas de panique, si vous avez tout essayé et votre chauffe-eau ne s’allume toujours pas. Car il vous reste encore quelques alternatives et la panne s’en va. Il serait préférable de faire appel à Urgence Plombier Paris 18. Celui-ci peut vérifier d’autres installations pour que d’autres problèmes ne surviennent pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *