8 conseils pour mieux organiser votre garage

8 conseils pour mieux organiser votre garage

Comment vous sentez-vous lorsque vous entrez dans votre garage? Vous sentez-vous soulagé parce que c’est un espace propre qui a tout organisé et rangé, ou vous sentez-vous frustré parce que le garage a l’air encombré et désorganisé ?

Quel que soit le sentiment que votre garage évoque, il y a de fortes chances que cela ne soit pas une expérience agréable.

Les garages peuvent être des espaces écrasants à organiser en raison du grand nombre d’articles inutilisés que nous y gardons.

Dans cet article, nous allons discuter de 7 conseils pour mieux organiser votre garage afin que vous puissiez profiter plus souvent de cet espace ! Vérifiez sur la liste ci-dessous.

1. Rédigez un plan d’étage pour votre garage

Rédigez un plan d'étage pour votre garage

Avant de pouvoir commencer à organiser votre garage, vous devez déterminer l’espace dont vous disposez. L’une des meilleures façons de le faire est de décider de la meilleure option de plancher de garage, puis de dessiner le plan pour éviter les surprises concernant l’espace de garage dont vous aurez besoin pour des articles comme des vélos ou des boîtes de rangement.

Vous devez également tenir compte de tous les outils ou autres équipements que vous pourriez utiliser dans le garage, comme un compresseur d’air ou une scie à table, si ces objets ne sont pas rangés ailleurs. C’est inutile, mais cette étape aide vraiment à planifier ce qui a le plus besoin d’être organisé avant que le désordre ne s’accumule !

2. Obtenez un tapis de garage

Obtenez un tapis de garage

L’un des moyens les plus simples de faire de votre garage un espace plus propre et plus organisé consiste à installer un tapis de garage.

Les tapis de garage protègent les surfaces contre l’huile, le liquide de refroidissement, les déversements à base d’eau ou les produits chimiques corrosifs qui peuvent abîmer les tapis, tandis que les tapis de garage pour voiture en cas de neige permettent de garer facilement votre véhicule et d’éviter les glissades et les chutes sur les sols humides du garage.

Ces tapis sont disponibles dans de nombreux styles différents, y compris certains avec des poches pour ranger des objets ou même des tapis spécialement conçus avec des fonctions de drainage, de sorte que vous n’avez pas à vous soucier des liquides endommageant le sol de votre garage !

3. Gardez les choses hors du sol du garage

Gardez les choses hors du sol du garage

Si l’espace de garage est limité, il est important de ranger les choses que vous n’utilisez pas régulièrement, comme le matériel de jardinage ou les décorations de Noël sur le sol.

Les étagères de garage sont parmi les meilleures options pour ces articles, car elles offrent un espace de rangement sans occuper d’espace de garage supplémentaire.

De plus, les étagères de garage peuvent être personnalisées avec des crochets et des bacs afin que tout, des outils aux fournitures de jardinage, ait sa propre place désignée !

4. Triez tous vos outils par fonction

Triez tous vos outils par fonction

Il peut être avantageux de trier tous les outils de garage par fonction afin qu’ils soient plus faciles à trouver et ne prennent pas trop de place.

Des outils tels que des tournevis, des clés, des marteaux ou même un établi portable doivent être rangés dans leurs propres zones désignées, comme sur les étagères du garage ou suspendus à des crochets montés sur les murs du garage.

Ce processus vous permettra de localiser facilement et rapidement l’outil dont vous avez besoin lorsque vous travaillez sur des projets hors de votre garage.

5. Mettez tout sur une étagère ou dans une boîte pour le rendre plus facile à trouver

Mettez tout sur une étagère ou dans une boîte pour le rendre plus facile à trouver

L’une des meilleures façons de garder votre garage organisé est d’avoir un endroit désigné pour tout afin que vous sachiez où il va et comment vous pouvez trouver des choses.

Comme pour les outils, les étagères sont l’une des solutions de rangement les plus simples car elles permettent d’organiser les articles sans occuper l’espace du garage.

Vous pouvez également utiliser des bacs ou des caisses en plastique pour ranger des objets plus petits tels que des vis, des clous ou tout autre élément nécessitant une maison individuelle pour rester organisé ! En outre, étiquetez chaque boîte en fonction de son contenu pour la rendre plus facile à trouver.

Les étiquettes sont l’un des meilleurs moyens de simplifier l’organisation du garage. L’étiquetage des boîtes avec leur contenu permet de trouver facilement ce que vous cherchez sans tout sortir au préalable, ce qui permet également de gagner du temps à cet égard.

Par exemple, si une boîte contient des outils, étiqueter cette boîte comme « Outils » facilitera grandement la localisation de quelque chose de spécifique !

6. Installer des systèmes d’organisation verticale

Installer des systèmes d'organisation verticale

Un garage peut sembler encombré et désordonné avec tout l’encombrement qui doit être stocké, mais ce problème est facilement résolu avec quelques systèmes de stockage verticaux.

Les supports muraux ou les étagères permettent de garder facilement les articles du garage sur le sol tout en offrant un espace supplémentaire pour les outils, les roues de moto, les vélos, les pneus neige, les fournitures de jardinage , et plus encore !

7. Débarrassez-vous de tout ce qui est cassé, inutilisé ou ne fonctionne pas

Débarrassez-vous de tout ce qui est cassé, inutilisé ou ne fonctionne pas

Il peut être tentant de s’accrocher à des objets de garage cassés, inutilisés ou qui ne fonctionnent pas correctement, mais ce n’est jamais une bonne idée.

Garder ces choses à portée de main ne fera que créer un encombrement commun et, en fin de compte, il vous sera difficile de trouver quoi que ce soit dans le garage.

Il est préférable de se débarrasser de tous vos déchets de garage dès que possible afin que tout ait son propre espace désigné !

8. Utilisez judicieusement l’espace aérien

Utilisez judicieusement l'espace aérien

Un autre meilleur conseil d’organisation de garage est d’utiliser judicieusement l’espace au-dessus de votre tête. Un plafond de garage peut être l’un des endroits les plus précieux pour ranger des articles comme des vélos, des échelles et tout ce qui nécessite beaucoup d’espace de rangement !

Ce processus facilitera la recherche de choses spécifiques, car vous n’aurez pas à chercher d’abord dans tout le sol de votre garage, mais à les retirer facilement du plafond. Par conséquent, créez un espace de stockage supérieur et vérifiez les choses que vous pouvez y conserver.

Le garage est l’une des pièces les plus utilisées de votre maison. C’est un endroit où vous travaillez sur des voitures, stockez des choses que vous n’avez nulle part ailleurs où aller et passez du temps avec des amis.

Mais il peut aussi rapidement devenir encombré et prendre beaucoup plus de place que ce qu’il devrait prendre s’il est laissé sans surveillance pendant trop longtemps !

Pour éviter ce problème, nous vous recommandons de concevoir un plan d’étage de garage organisé afin que chaque chose ait son propre emplacement et qu’il n’y ait pas de zones où quoi que ce soit pourrait être perdu ou oublié.

Cela gardera votre garage propre, bien rangé et moins stressant à utiliser. Prenez le temps aujourd’hui de déterminer quel type de système organisationnel conviendrait le mieux à vos besoins. Vous constaterez peut-être que les étagères verticales fournissent tout le stockage, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.