6 conseils de réparation de climatiseur que vous pouvez faire vous-même
La réparation d’un climatiseur peut être très coûteuse lorsque vous devez faire appel à un professionnel. Bien sûr, il y a des moments où une réparation coûteuse est inévitable, mais vous pouvez d’abord dépanner votre système avant de faire appel à un professionnel. Souvent, votre problème est quelque chose que vous pouvez facilement résoudre.
Il arrive souvent que votre unité ne fonctionne pas pour la plus simple des raisons. Il peut être frustrant de débourser cent dollars ou plus juste pour qu’un technicien vienne remettre un disjoncteur en marche. Il existe des vérifications rapides et faciles que vous pouvez effectuer vous-même avant de demander de l’aide à une entreprise de réparation de climatiseurs. Ces chèques vous permettent également d’économiser beaucoup d’argent.
Conseils de réparation de climatiseur bricolage
Voici quelques trucs que vous pouvez essayer si votre climatiseur a besoin d’être réparé, s’il ne fonctionne pas du tout ou s’il souffle simplement moins que de l’air frais :
1. Vérifiez votre disjoncteur
Si l’appareil ne s’allume pas du tout, votre disjoncteur pourrait s’être déclenché. Si vous avez plusieurs appareils, lumières et autres objets sur le même disjoncteur, il se déclenchera souvent et le climatiseur ne fonctionnera pas. Il s’agit d’une vérification rapide qui peut vous faire économiser de l’argent, de la frustration et même de l’embarras.
2. Examinez votre thermostat
C’est une autre partie du système qui peut vous causer de l’argent et de la détresse. Si l’appareil fonctionne sur piles, il se peut qu’il ait juste besoin de nouvelles piles . Assurez-vous que le thermostat est réglé pour une température inférieure à la température ambiante. Assurez-vous que l’unité n’est pas éteinte ou réglée uniquement pour que le ventilateur souffle. Les paramètres peuvent être modifiés par inadvertance.
3. Changez votre filtre
De nombreuses réparations de climatiseurs peuvent être évitées en changeant régulièrement votre filtre . Si votre filtre est sale et bouché, cela peut causer de nombreux problèmes avec votre appareil. Le manque de circulation d’air peut entraîner un manque d’efficacité de refroidissement avec le système. Dans certains cas, un filtre bouché peut entraîner le givrage de votre système. Les filtres doivent être vérifiés souvent et changés régulièrement.
4. Faire fondre n’importe quelle glace
Si votre appareil est gelé, il ne refroidira pas correctement. Faire fondre la glace est une procédure simple . Vous pouvez éteindre le système et faire fonctionner uniquement le ventilateur pour aider à faire fondre la glace rapidement. Ou vous pouvez simplement éteindre l’appareil et laisser la glace fondre toute seule.
5. Donnez-lui un bon nettoyage
Souvent, le système peut simplement être sale. Au lieu d’une véritable réparation du climatiseur, l’unité peut simplement avoir besoin d’être nettoyée . Sur l’unité extérieure, vous pouvez nettoyer soigneusement les pales du ventilateur et retirer tous les débris à l’intérieur ou à proximité de l’unité. Les ailettes du condenseur peuvent également être nettoyées. Soyez très prudent lorsque vous jouez avec des lames et des ailerons car ils sont faciles à plier et à casser. Assurez-vous également que l’appareil est éteint lorsque vous le nettoyez.
6. Examinez vos conduits
Si vous vous sentez à l’aise de grimper dans votre grenier, vérifiez vos conduits pour vous assurer que l’air en sort. S’ils sont suffisamment sales pour bloquer le flux d’air, ils devront sûrement être nettoyés. Souvent, un registre peut avoir été accidentellement fermé partiellement ou même complètement. Une vérification rapide montrera si l’air circule dans les conduits.
Les étapes ci-dessus sont des choses que vous devriez essayer si votre unité AC est allumée. Ceux-ci peuvent vous faire économiser beaucoup d’argent avant de faire appel à une entreprise professionnelle de réparation de climatiseurs . Bien sûr, certaines choses concernant la réparation du climatiseur ne peuvent être traitées que par une entreprise de service compétente et professionnelle. Des choses comme l’ajout de fréon et les réparations électriques doivent être effectuées par des spécialistes.
Vous devez cependant faire fonctionner votre climatiseur. Faites ce que vous pouvez pour que cela fonctionne lorsque vous avez des problèmes, mais n’hésitez pas à faire appel à un professionnel !