5 Fausses idées sur les volets roulants
Les propriétaires exigeants ont tendance à être particulièrement attentifs aux questions concernant la maison. Qu’il s’agisse de design d’intérieur, d’architecture ou même de plomberie, nous voulons toujours obtenir le meilleur pour nos propres maisons. Comme la plupart des ménages ont plus ou moins les mêmes types de meubles – comme des tables, des chaises, des armoires, des tiroirs, etc.
Un exemple est celui des volets roulants. S’ils ne sont pas la première chose qui vient à l’esprit lorsqu’on parle d’ameublement, ils sont en fait très utiles pour la maison. Ce type d’ameublement pas si typique peut sembler redondant à d’autres, mais il y a plus qu’il n’y paraît.
Êtes-vous toujours sceptique ? Voici 5 idées fausses sur les volets roulants et voyons comment nous purifions l’air à leur sujet. Cela vous aidera à mieux comprendre leurs fonctions et leurs utilisations.
Ils ne sont utilisés qu’à des fins commerciales
La vérité est autrement. Les volets roulants conviennent à des fins commerciales et domestiques. Vous pouvez le désapprouver ou le juger trop commercial, mais il existe en fait une variété de volets qui s’adressent aux entreprises ou aux maisons. Ils peuvent être personnalisés ou modifiés pour se fondre dans le thème intérieur et dans la façade de votre maison. De nos jours, ces volets roulants sont également disponibles dans une gamme de couleurs et de mesures pour s’adapter aux fenêtres ou aux portes. L’idée démodée selon laquelle ils sont uniquement destinés aux entreprises n’est plus vraie.
Ils sont sensibles à la corrosion
La plupart des volets roulants de nos jours sont en aluminium. Bien que le matériau garantisse sa légèreté et sa résistance, il est également non corrosif. De nombreux objets métalliques sont susceptibles de se dégrader avec le temps, ce qui entraîne une structure globale plus faible et éventuellement des accidents. Au contraire, les volets roulants sont faits pour être durables. Leur nature résistante à la corrosion les empêche de rouiller et de se détériorer, c’est pourquoi ils peuvent être considérés comme sûrs pour la maison.
Ils rendront la maison trop chaude ?
Les volets roulants ont de bons systèmes de transfert de chaleur qui retiennent des degrés raisonnables de chaleur dans la maison. Ils aident à protéger à la fois de la chaleur et du froid. De plus, ils bloquent les rayons ultraviolets nocifs du soleil qui peuvent en fait endommager vos meubles sur de longues périodes d’exposition.
Ils sont coûteux à entretenir
Certains peuvent penser qu’avoir des volets roulants entraînerait forcément une augmentation des factures d’électricité. En revanche, ils peuvent réellement vous aider à économiser de l’argent. Tout d’abord, ces volets servent d’isolant pour la maison. Naturellement, ils réguleront la température de votre logement et vous feront économiser sur les frais de climatisation ou de chauffage.
Une autre raison pour laquelle ils ne coûtent pas cher d’entretenir est que les volets roulants fonctionnent au moteur. En tant que tels, ils n’utilisent même pas une grande partie de votre électricité pour commencer. En plus de cela, il existe certains types de volets roulants qui contribuent davantage à réduire les coûts, dont certains comprennent des volets à piles et à énergie solaire. Les volets roulants sont donc assez faciles et abordables à entretenir.
Ils n’ont aucun impact sur l’environnement
Ces dernières années, l’accent a été mis davantage sur le respect de l’environnement. Certaines personnes peuvent préférer des meubles ou des installations qui n’ont pas d’effets nocifs sur l’environnement. Alors que beaucoup de gens ne considèrent pas les volets roulants comme ayant un impact du tout, ils sont en fait respectueux de l’environnement. De nouveaux types de volets roulants ont été déployés pour répondre aux besoins de ceux qui sont particulièrement soucieux d’avoir un mode de vie écologique.
Un bon exemple à illustrer cela est un type spécifique d’obturateur à énergie solaire, qui absorbe la lumière du soleil et la convertit pour alimenter le moteur pour l’ouverture et la fermeture automatique. En d’autres termes, il fonctionne en puisant dans une source d’énergie naturelle. Par conséquent, malgré l’idée fausse, les volets roulants ne consomment pas beaucoup d’électricité et ne succombent pas à la dégradation de l’environnement.
Avec l’accent accru sur la protection de notre environnement, ces volets respectueux de l’environnement valent vraiment la peine d’être mentionnés. Il est très probable que d’autres variantes seront introduites à mesure que les gens optent progressivement pour des solutions plus vertes.
Donc, si vous étiez sceptique à ce sujet auparavant, il est peut-être temps de vous éloigner des idées reçues ci-dessus et de regarder les volets roulants sous un autre jour. Gardez vos options ouvertes – ne vous contentez pas des mêmes vieux meubles – nous avons tous besoin de quelque chose de différent pour pimenter nos maisons de temps en temps. Il est après tout bon de sauver notre environnement, au moins, un ménage à la fois.