3 points à considérer pour choisir votre mobilier de jardin

3 points à considérer pour choisir votre mobilier de jardin

Vous souhaitez aménager votre espace extérieur ? Les meubles de jardin sont ses pièces maîtresses. Assurez-vous de bien les choisir en vous basant sur ces trois critères.

Optez pour un style qui convient au thème de votre jardin ou de votre terrasse

L’un des conseils les plus évidents pour choisir un salon de jardin teck est de considérer son esthétique. Le bon look peut faire ou défaire un espace, alors avant de prendre des décisions solides, réfléchissez au thème général.

L’un des styles les plus tendances du moment est le rotin. Il est idéal pour recréer l’aspect décontracté d’un jardin de campagne traditionnel. Cependant, lorsqu’il est associé à des coussins neutres, il peut aussi s’adapter aux extérieurs modernes.

En parlant de styles modernes, vous pouvez également envisager le plastique. Il y a plusieurs styles frais disponibles dans des formes originales et des couleurs vives, qui peuvent ajouter un élément hors du commun à un espace. En plus de cela, différents modèles sont fabriqués à partir des matériaux recyclés. Cela vous permet d’avoir une option plus écologique.

Le métal est une autre option et peut-être l’une des plus polyvalentes. Il peut être de style traditionnel, moderne ou industriel. Le métal s’intègre facilement dans tous les types de jardin, du chalet à la terrasse. 

Si vous recherchez une sensation plus organique et un rendu plus noble dans votre jardin, le bois est un choix classique. Bien entendu, de nombreuses finitions sont disponibles. Ainsi, que vous souhaitiez du rustique ou du moderne, de la lumière ou de l’obscurité, des couleurs vives ou neutres, il existe de nombreuses options en matière d’idées de meubles d’extérieur.

Choisissez la bonne taille pour votre espace 

Lors du choix de votre mobilier d’extérieur, vous voudrez certainement vous assurer qu’il est de la bonne taille pour votre espace.

Comme le dit les experts en aménagement extérieur, les meubles se présentent sous de nombreuses formes et tailles. 

En ce qui concerne les tables d’extérieur, les spécialistes recommandent d’ajouter un mètre supplémentaire tout autour, en plus des mesures de la table. Cela permet aux chaises d’être retirées confortablement et en toute sécurité.

Dans un petit jardin ou sur une terrasse de petite surface, une table ronde permet d’asseoir plus de monde, car elle prend moins de place. Tenez aussi compte des options de pliage. 

Finissez par marier les couleurs 

La couleur est un autre aspect important du mobilier d’extérieur et peut totalement changer la façon dont il s’incruste dans un espace. Si vous recherchez une option à sécurité intégrée pour compléter votre décoration extérieure, optez pour des tons neutres. Comme le conseillent les experts, les nuances apaisantes telles que les gris, les bruns et les tons sourds peuvent se fondre dans n’importe quel espace extérieur. 

Une autre option consiste à utiliser vos meubles pour créer un impact audacieux. Cela fonctionne bien si vous l’associez à des arrière-plans neutres. Pensez à l’orange fluo contre une clôture noire ou au bleu azur contre un mur blanchi à la chaux. C’est un moyen infaillible d’égayer un espace et d’ajouter une touche contemporaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *