3 conseils pour voyager confortablement avec votre enfant

3 conseils pour voyager confortablement avec votre enfant

Vous ne pouvez pas toujours contrôler ce que votre bébé fera pendant le voyage. Toutefois, vous pouvez vous préparer à rendre le voyage aussi simple et aussi confortable que possible.

Emmenez votre enfant chez son pédiatre pour une examen médical

C’est une bonne idée de vous assurer que tous les membres de votre famille sont en bonne santé avant de voyager, mais surtout les bébés et les tout-petits. Pour bénéficier de tous les Bons Plans Voyages à venir, vous devez prévoir de faire vérifier votre enfant avec un examen complet environ une semaine avant votre départ. Cela garantira que votre bébé est en assez bonne santé pour se lancer dans une aventure.

Assurez-vous que la vaccination de votre enfant est à jour 

La dernière chose que vous voulez, c’est que votre bout de chou contracte une maladie pendant vos vacances en famille. Les bébés et les jeunes enfants sont très sensibles aux infections bactériennes et aux virus, il est donc extrêmement important de se faire vacciner à temps. Ceci est particulièrement important si vous voyagez à l’étranger. Vous ne savez jamais avec quels agents pathogènes vous pourriez entrer en contact à l’étranger. 

Apportez ses produits de première nécessité et de premiers soins

Prévoyez des vêtements, des collations, du lait maternisé, des couvertures, des jouets supplémentaires, etc. En bref, apportez plus de tout. Les bébés ont la capacité la plus incroyable d’endommager et de salir tout ce qu’ils utilisent. Si vous voyagez pendant trois jours et pensez que trois tenues suffiront, emportez-en six.

Vous ne devez également jamais sous-estimer la faim, la soif ou l’ennui que votre enfant aura pendant le voyage. Assurez-vous d’avoir des collations, des boissons et des jouets supplémentaires à portée de main.

Habillez votre enfant confortablement 

Cela peut sembler amusant d’habiller votre bébé dans une tenue adorable et tendance. Cependant, dès que votre enfant décide que la tenue est trop moulante, trop chaude ou trop n’importe quoi, elle peut devenir beaucoup moins mignonne.

Au lieu de cela, habillez votre tout-petit avec quelque chose de doux et confortable en fonction de la saison. Optez aussi pour des couches facilement amovibles. 

Prévoyez suffisamment de temps 

Tout comme vous devez vous préparer avec des vêtements supplémentaires, des collations, etc., vous devez également vous préparer en prévoyant du temps supplémentaire. La plupart des mamans et des papas connaissent les retards perpétuels qui font partie de la parentalité, mais si vous avez un vol ou un itinéraire à suivre, vous ne pouvez pas vous permettre de manquer de temps.

Prévoyez que toutes les activités prennent deux fois plus de temps qu’elles ne le feraient normalement, car vous ne savez jamais quand vous devrez changer une couche d’urgence, chasser un jouet en fuite ou passer 30 minutes dans un coin à apaiser votre tout-petit.

Assurez-vous de suivre ces conseils si vous souhaitez que votre prochain périple avec votre enfant soit une expérience mémorable, amusante et surtout créatrice de bonheur pour toute la famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *