Les dernières tendances en matière de cuisine pour 2021

Categories

Avez-vous déjà pensé à améliorer l’apparence de votre cuisine? Ne soyez pas en reste avec ces nouvelles tendances de cuisine 2020 qui laisseront au cœur de votre maison un endroit à couper le souffle – assez de la vieille cuisine à laquelle vous êtes habitué jusqu’à ce qu’elle devienne en quelque sorte terne.

Une petite touche d’inspiration design et des ustensiles de cuisine avancés pourront lui donner un tout nouveau look. Voici quelques-unes des principales tendances pour 2021 que vous pouvez appliquer pour donner à votre cuisine un tout nouveau look.

Papier peint amovible

Ce n’est pas quelque chose que vous voudriez manquer. Ces papiers peints amovibles donneront à votre cuisine un aspect et une texture superbes, rendant l’endroit plus vivant. L’avantage de ces fonds d’écran est que vous pouvez les appliquer vous-même et les supprimer lorsque vous en avez assez. Une fois qu’une tendance de couleur de cuisine donnée est terminée, vous passez rapidement à une autre couleur.

Papier peint amovible

Armoires colorées

Le blanc a toujours été la couleur de vos armoires de cuisine , pourquoi ne pas essayer une autre couleur ? Les tendances couleurs de la cuisine pour 2021 sont vertes afin que vous puissiez peindre vos armoires en vert. Il existe différentes nuances de vert, et selon ce qui vous plaît, vous pouvez l’appliquer cette année et voir la transformation qu’elle apportera dans votre cuisine.

Armoires colorées

Allons dans le noir !

Le noir a toujours été connu comme une couleur froide, mais la perception change rapidement. Appliquer du noir dans votre cuisine ou du marron foncé ou même une couleur grise la rendra plus invitante et lui donnera une touche de professionnalisme.

Mélanger le noir dans la cuisine avec des armoires vertes crée une combinaison de couleurs parfaite. C’est peut-être l’une des tendances de la cuisine qui durera le plus longtemps !

Allons dans le noir !

Îlots de cuisine

C’est l’une des dernières tendances de la cuisine en 2021 qui reprend rapidement. Néanmoins, les îlots de cuisine ne peuvent fonctionner que pour les cuisines grandes et spacieuses. Ces îles se présentent sous diverses formes. Vous pouvez avoir l’île de la cascade, qui part du haut du comptoir.

Il existe un modèle à îlot double, qui crée beaucoup de luxe dans la cuisine lorsque l’espace ne vous pose aucun problème. Un îlot central, en revanche, peut vous permettre de pivoter confortablement autour de celui-ci.

Ce peut être un endroit parfait pour se retrouver en famille. Les îlots de cuisine sont les meilleurs s’ils sont fabriqués en acier inoxydable ou en aluminium laminé. Utiliser du bois peut être une mauvaise idée, à moins que vous ne soyez prêt à huiler l’endroit aussi souvent que possible.

Îlots de cuisine

Rayonnage ouvert

Rayonnage ouvert

Alors que les armoires supérieures descendent lentement, l’ouverture des étagères s’accélère progressivement et devient la norme de la journée.

Cette tendance de la cuisine permet plus de fenêtres et d’aération puisqu’il y a moins d’objets en place. Le seul défi avec les étagères ouvertes est qu’il faudra investir beaucoup dans de beaux ustensiles de cuisine et ustensiles. L’affichage doit être classique car c’est une vue ouverte à tous ceux qui sont dans la salle à manger.

Cuisine blanche moderne

Cuisine blanche moderne

La couleur blanche convient à ces petites cuisines car elle crée une impression de grand espace. La couleur blanche apporte un grand effet visuel à votre cuisine. Il améliore également l’éclairage de votre cuisine en la rendant plus lumineuse.

Les tendances de la couleur blanche de la cuisine sont la voie à suivre en 2021, car elles donneront également l’impression d’une essence de propreté. Utiliser du blanc seul dans la cuisine peut être trop monotone et froid. L’avantage qu’il a, cependant, est qu’il peut se fondre avec n’importe quelle couleur pour créer une combinaison parfaite pour votre cuisine.

Surfaces revêtues de marbre

Surfaces revêtues de marbre

Les surfaces en marbre sont super lisses avec une texture merveilleuse. Ils peuvent supporter toute usure et sont assez solides et durables. Vous pouvez les utiliser comme surfaces de hachage pour vos courses. Ils sont faciles à nettoyer car ils ne nécessitent pas beaucoup de récurage.

Les couvertures en marbre sont très à la mode et pratiques pour une utilisation à tout moment dans la cuisine. C’est probablement une tendance de cuisine qui va durer un bon moment.

Gérer moins d’armoires

Gérer moins d'armoires

Avec l’avancement de la technologie, la plupart des portes sont aujourd’hui créées avec des machines qui détectent quand une personne arrive et s’ouvre, sans avoir besoin de poignées. Les armoires s’adaptent également à ces tendances.

Eh bien, pour les armoires de cuisine, il s’agit davantage de « pousser pour ouvrir » que de technologies sensorielles. Si vous ne pouvez pas vous passer des poignées, ils les créent avec un look élégant similaire à celui du meuble, mais avec des couleurs contrastées.

Conclusion

En résumé, les tendances de la cuisine sont essentielles et vous devez toujours travailler à améliorer l’apparence de votre cuisine car c’est le cœur de votre maison. S’habituer à la même vieille cuisine peut être ennuyeux, reprenez ces dernières tendances en matière de cuisine en 2021 et essayez d’incorporer celles qui vous semblent attrayantes.

Cette sensation agréable vous donnera envie de passer plus de temps dans votre cuisine et d’accomplir vos tâches culinaires avec beaucoup de passion.