15 idées pour créer un petit home studio

15 idées pour créer un petit home studio

Trouver un espace dans le salon, ou dans toute autre pièce de la maison dont vous n’aviez pas besoin auparavant, n’est certainement pas une mince affaire. Si vous n’avez pas la chance d’avoir une pièce supplémentaire à utiliser comme bureau, la seule solution est d’essayer de réinventer les espaces et de créer un coin cosy et agréable pour travailler.

Dans cet article, je voudrais vous inspirer et vous montrer qu’aménager un mini bureau à domicile avec goût est possible. Même sans avoir à le déranger ou à renoncer à un environnement à la fois beau à regarder et fonctionnel !

Un mini bureau à domicile en harmonie avec l’environnement

En parcourant le web, j’ai trouvé beaucoup d’idées, certaines même très bizarres comme des armoires qui se transforment en bureaux escamotables entièrement équipés, ou de minuscules studios cachés… dans le placard !

Mais sans rien enlever à l’imagination, je souhaite vous montrer quelques solutions faciles à mettre en œuvre, et vous proposer quelques idées originales pour meubler votre espace avec goût.

espace avec goût

Si vous travaillez à partir d’un PC, vous n’avez pas besoin de grands espaces, ce qui compte, c’est l’ordre et la possibilité d’avoir même quelques étagères où vous pouvez garder tout ce dont vous avez besoin à portée de main.

étagères

Minimal et essentiel, pour un mini bureau qui vous accueille sans vous distraire.

Remarque: découvrez des idées géniales pour faire un coin lecture à la maison.

mini bureau

Comment meubler un petit studio (avec goût !)

Le choix des accessoires peut en effet faire la différence, même si l’espace sera réduit, essayez de le meubler de manière unique et chaleureuse, avec des détails qui parlent de vous et qui vous font vous sentir bien.

Être dans un espace où l’on se sent en harmonie, où tout est en ordre et à portée de main, est vraiment essentiel pour travailler avec la bonne énergie.

un espace où l'on se sent en harmonie

Sur la photo ci-dessus, l’espace de travail a été créé dans le salon d’un petit appartement, où l’illustratrice de mode qui y habite dessine ses vêtements.

Une atmosphère où le choix des détails dorés caractérise un espace épuré et moderne de manière glamour.

Un autre exemple pour caractériser un espace est le choix du mobilier design, comme dans le cas de ce bureau et de son fauteuil aux formes sinueuses.

fauteuil aux formes sinueuses

Et en parlant de détails qui peuvent faire la différence, voici un excellent moyen de créer un tableau alternatif où vous pouvez collecter des notes, des listes, des cartes de visite et quelques belles phrases de motivation !

Ce cadre photo est inspiré des galets marins et est fabriqué et peint à la main. Il existe aussi dans la version avec dépliants, ou avec de simples pinces à linge en bois naturel.

photo est inspiré des galets marins

Si, d’un autre côté, vous cherchez quelque chose d’impressionnant pour embellir le mur du bureau, une horloge murale fabriquée à la main est certainement l’article qu’il vous faut !

une horloge murale

Remarque: découvrez des idées géniales du décoration

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.